PRINCIPALES APPLICATIONS DES POMPES A MEMBRANES TECHNI-FLOW

Applications des pompe pneumatique industrielles

pompe@pompe-techni-flow.com

pompe pneumatique à membranes



INDUSTRIE DE PRODUCTION DE PEINTURE.

           Le pompage dans les industries de la peinture présente de nombreuses difficultés, dues aux spécificités des fluides pompés: dans le process de production on retrouve plusieurs types de fluides: de la peinture, des résines , et des solvants. Les solvants étant souvent inflammables les pompes doivent être atex, les solvants étant très volatiles les pompes pneumatiques doivent avoir une étanchéité maximum, de plus la peinture et généralement de viscosité importante de l'ordre de 10.000 cpo, les pompes à membranes doivent avoir des capacités à pomper un fluide de grande visquosité
industrie de production de peinture

INDUSTRIE DE PRODUCTION DE CERAMIQUE

       L'industrie de la céramique est l'industrie qui convient le mieux aux pompes à doubles membranes pneumatiques: en effet 3 types de fluides sont utilisés dans le process de fabrication, le principal étant la barbotine qui est un fluide extrêmement abrasif, de viscosité et de densité importante. Les pompes à membranes techni-flow sont optimisées pour ce type d'application: elles disposent d'un corps renforcé et boulonné pour faire face au problème d'abrasion et le profil de leur membranes en sentoprene améliore considérablement la durée de vie de celles-ci.
Dans ce type d'industrie on trouvera également des pompes de petites dimentions en polypropylene pour la pulvérisation d'émail, les pompes pneumatiques techni-flow ont un taux de pulsation réduit ce qui permet d'améliorer la qualité de pulvérisation. dans certains cas ou l'air comprimé n'est pas facilement disponible les clients utiliserons des pompes péristaltique qui resitent tres bien à l'abrasion.

pompe tfg800  pour barbotine  corps aluminium membranes sentoprenpompe volumetrique en plastique pour pulverisation d'emaillepompage de barbotine dans l'industrie ceramique

INDUSTRIE DE L'EMBALLAGE  (CARTONNERIES)

        Les industries de l'emballage sont de grandes consommatrices de pompes pneumatiques à membranes, principalement pour le transfère ou la pulvérisation de colle. Il existe une variété de colles de plus en plus importante , avec des caractéristiques très variables , dans ce type d'industrie on demande au pompes d'avoir une bonne résistance chimique aux nombreux éléments constitutif de celle-ci. Notre gamme de pompes dispose d'une variété de matières apte à affronter cette diversité tout en gardant un cout réduit indispensable. pour vider des futs de 200l ou de 1000l la solution des pompe vide futs a vis est pratique et economique

pompage de colle blanche dans l'industrie du cartonPompage de colle dans l'industrie de l'emballage

INDUSTRIE DES ARTS GRAPHIQUES (IMPRIMERIES)

pompage d'encre  dans l'industrie de l'emballage

INDUSTRIE CHIMIQUE

L'industrie chimique utilise la plus grande diversité de pompes à membranes,dûe au grands nombres de fluide utilisés.
On y retrouve des fluides agressifs chimiquement, des fluides inflammables, des fluides abrasifs, des fluides visqueux ou très volatiles. Quel que soit l'application nous pouvons trouver dans la gamme des pompes pneumatiques à membranes techni-flow la solution. En mixant les matériaux disponibles pour les corps de pompe et les élastomères disponibles pour les membranes, pratiquement tous les problèmes de pompage trouvent leurs solutions.
pompage de liquide chimique dans l'industrie chimique
INDUSTRIE  DE L'ENERGIE PETROLE / BIO CARBURANT ETC
INDUSTRIE  AGROALIMENTAIRE
INDUSTRE PHARMACEUTIQUE
INDUSTRIE DU MEUBLE
INDUSTRIE DU TRAITEMENT DE SURFACE

INDUSTRIE DE L'ENVIRONNEMENT.

Toutes les industries liées aux problèmes environnementaux sont en forte croissance, les technologies utilisées dans les différents secteurs font largement appel aux avantages des pompes pneumatiques à membranes: pompage de fluides visqueux : les boues de stations d'épuration peuvent être très visqueuses, abrasives et agressives chimiquement, Les pompes pneumatiques à membranes de grande capacité sont utilisées dans ce cas-là. Par exemple le modèle TFG800PTF corps en polypropylen boulonné, membranes en PTFE avec un débit maximum sur eau de plus de 650l/mn ce qui lui confère une réserve de puissance appréciable.
Dans l’industrie de l’environnement le domaine de la dépollution des sols fait appel à plusieurs de nos techniques de pompes : pompe pneumatique à membrane, surpresseur et pompe à vide, ou pompes péristaltiques
pompage de boues de station d'épuration

INDUSTRIE AUTOMOBILE/CAMIONS

Les garages automobiles et camions utilisent principalement de petites pompes pneumatique à doubles membranes pour le pompage de fluides de type huile moteur propre ou huile de vidange, liquide de refroidissement (eau glycolée), lave glace, gasoil ,essence, adblue, etc. Les principaux modèles utilisés sont les pompes pneumatiques  1/4" corps en acetal ATEX +membranes en PTFE pour pomper les fluides inflammables en toute sécurité, les pompes à membrane 1/2" TFG100PBN corps en polypropylen membranes en buna pour le pompage des huiles de vidanges. Ces pompes sont appréciées pour leur fiabilité extrême , ainsi que leur légèreté, elles se manipulent facilement et ont une multitude d'applications dans un Garage.

INDUSTRIE DU BATIMENT BTP
Dans l'industrie du bâtiment plusieurs types de pompe sont utilisées: par exemple pour facilité le décoffrage les utilisateurs doivent impérativement pulvériser de l'huile de décoffrage, cette opération est réalisée avec des pompes pneumatiques à membranes de diffèrentes dimentions: la plus petite des pompes pneumatiques à membranes TFG025 est principalement utilisée pour les petits chantiers avec des longueurs de canalisations faibles. Pour les applications de pulvérisations d'huile de décoffrage les plus courantes la pompe pneumatique à membrane TFG100 est principalement utilisée.
Dans l'industrie du bâtiment on utilisera également les pompes pneumatiques à membranes pour la fabrication de mousse à partir de polyol et d'isocyanate , dans ce cas les pompes qui sont utilisées sont principalement des pompes pneumatiques à membranes ATEX TFG800 2"

INDUSTRIE AGRICOLE
Dans l'industrie agricole les agriculteurs utilisent des pompes pneumatiques TFG100 pour lester les pneumatiques de tracteur: il s'agit dans ce cas la de remplir les pneumatiques des tracteurs d'eau afin des les alourdir et de les stabiliser.
Pompage d'adblue
Pour le pompage d'adblue une pompe pneumatique TFG100 avec son kit vide fûts est utilisée pour vider des fûts d'adblue de 200l ou des fûts d'adblue de 1000l
pompe pneumatique dans l'industrie agricole
Retour pompe pneumatique à membranes