POMPE PLASTIQUE TECHNI-FLOW

TEL:33 5 63 02 00 10
pompe@pompe-techni-flow.com
Retour gamme de pompes plastique.





gamme de pompe volumetrique en plastique pour le pompage de fluide chimique
Pompe pneumatique à membranes en plastique
Les pompes en plastiques techni-flow se destinent à plusieurs industries notamment l'industrie chimique: cette gamme de pompe ce décline en plusieurs technologies: les pompes volumétriques, les pompes centrifuge.

Les pompes volumétriques sont avant tous constitués de pompes pneumatiques à membranes en plastique, dont le corps peut être en polypropylene, en PVDF ou en ACETAL.

Les pompes en plastique polypropylene sont utilisées pour pomper les fluides chimiques standard comme la soude, l'acide chlorhydrique etc.

La gamme plastique en PVDF est utiliser pour le pompage de liquide de concentration extrême.

La gamme  plastique acetal se spécialise dans le pompage de fluide inflammable en zone ATEX.

La gamme de pompes plastique centrifuge et constitué de pompe plastique a accouplement magnétique en polypropylene et en pvdf ainsi que des pompes vide fûts en plastique en Polypropylen et PVDF.

Les pompes plastiques centrifuges ont vocations à pomper des liquide corrosif de faibles viscosités et ne comportant pas de particules solides en suspensions. leurs débits est très important et leur pression de refoulement est inférieur aux pompe en plastique volumétrique.
Principe de fonctionnement de notre gamme de pompes doseuse péristaltique :
Le plastique a l’avantage d’être très résistant à la corrosion par les fluides chimiques, nos différentes techniques de pompe peuvent être fabriquées avec ces plastiques, en fonction du fluide chimique à pomper et des conditions de fonctionnement : par exemple pour pomper un fluide corrosif à haute température le pvdf peut être une solution, car il garde ses propriétés mécaniques jusqu'à 100°.
En fonction de votre processus, vous pourriez choisir une pompe centrifuge en plastique si vous avez besoin d’un débit important et d’une pression relativement faible et que votre fluide est de faibles viscosités.
Si votre fluide est de viscosités inférieures à 10000 cps, vous aurez le choix entre des pompes pneumatiques à membrane ou des pompes électriques à membranes.
Si votre besoin et de pomper à partir d’un fût notre gamme de pompes vides fûts centrifuges sont capables de pomper des fluides de viscosités jusqu'à 1000 cpo suivant la motorisation choisie et le profile de turbine utilisée.

dé-pollution d’effluent aqueux industriel par distillation :
dé-pollution par distillation :
Les procéder de dé-pollutions par distillation sont multiple, leur but est de faire évaporé l’eau composant l’effluent chimique de manière à la réutiliser dans le processus, et de faciliter le retraitement des résidus finaux.
L’évaporation peut se faire par échauffement de l’effluent ou par une mise sous vide de celui-ci.
Un industriel de la chimie utilise un système de dé-pollution d’effluent aqueux par distillation, les effluents aqueux proviennent de différents procédés de fabrication et leur composition chimique variable corrode les principaux métaux.  Pour le gavage du système de distillation, la nature des fluides étant multiple, nous avons étudié un système à base d’un groupe d’électropompe à membranes en plastique, avec un corps en PTFE usiné dans la masse pour assurer une compatibilité chimique avec un maximum de fluide chimique, de plus cette technique de pompe est capable de pompe des fluides de viscosité très variable jusqu’à 10000. cps

Gamme de pompe en plastique la vidange de fûts de liquides chimiques
Pompe vide fûts centrifuge en plastique

Pompe  centrifuge en plastique à accouplement magnetique
Pompe plastique à accouplement magnetique