POMPES A VIDE TECHNI-FLOW


TEL 33 5 63 02 00 10
pompe@pompe-techni-flow.com

Gamme de pompes à vide Téchni-flow :

La gamme de pompe à vide techni-flow est composé de pompes à palette sèche qui se destinent aux applications les plus courantes, aux pompes à palette lubrifiées qui se destinent aux applications nécessitant un vide plus poussé et la gamme de pompe à vide à canal latéral pour les applications ou le débit est important et ou la dépression est relativement faible.

pompe à vide
à partir de toutes ces technologies de pompes à vide nous pouvons concevoir des groupes de pompa à vide centralisé adapter à la plupart de vos applications. On retrouve les pompes à vide techni-flow dans de nombreux domaines industriels.
Les pompes à palette lubrifiée fournissent un vide poussé, et peuvent supporter suivent les conditions un certain taux d’humidité, pour cela on retrouvera cette technique de palette lubrifiée dans le domaine du vide alimentaire.

texte4

Les pompes à Canal latérale ont une capacité de débit très important, on les retrouve par exemple dans beaucoup d’applications de manipulation par le vide, où le débit de fuite est important. Ces pompes sont très robustes et ne demandent que très peu d’entretiens.

pompes à Canal latérale

Les centrales de vide peuvent être constituées de plusieurs pompes à vide différentes, elles sont pilotées par variateur ou démarrées progressif de manière ont toujours fourni le débit demandé par l’installation.


Se type de centralisation de vide à de nombreux avantages dont une économie d’énergie réalisée par une rationalisation de l’installation, et donc une puissance installée moins importante pour le même service. Le deuxième avantage de ce type d’installation et un gain de maintenance, le nombre de pompe étant réduit, sont concentré au même endroit la maintenance est facilité et don plus rapide et moins onéreuse.

Nouvelle gamme de pompe à vide pour industrie alimentaire


les industries alimentaire ont des besoins de vide spécifique, par exemple dans le conditionnement de produits alimentaire humide comme des plats cuisiné par exemple, une quantité humidité peut être absorbé par la pompe a vide. Pour répondre à cette de demande spécifique notre gamme de pompe a vide a palette lubrifiés évolue pour s'adapter a ses nouvelle contrainte technique. Plusieurs élément technique ont été rajouté comme par exemple une filtration spécifique compatible avec un taud d’humidité important;.

Pompe à vide pour dégazage par le vide.


Cas d’application : Dégazage dans l’industrie du plastique. Dans l’industrie du plastique nos pompes à vide sont utilisées pour extraire par le vide les gaz contenus dans la matière aux momans de l’extrusion, directement dans la vis. Se procéder améliore considérablement des caractéristiques mécaniques des plastiques produits Dégazage dans l’industrie métallurgique. Dans l’industrie métallurgique durant le processus de fabrication de nombreux gaz sont générés dus aux températures extrêmes rencontrées. Ces gaz sont causes de nombreux problèmes de qualité durant la phase de refroidissement. Notre gamme de pompes à vide utilisées avec un ensemble de filtres et condenseur spécifique élimine les gaz et l’humidité contenue dans la matière première avant la procédure de refroidissement. Dégazage par pompe à vide, de l’eau de mer dans le cas de sursaturation Le dégazage de l’eau est nécessaire dans certains cas d’applications, principalement dans l’industrie de l’aquaculture, où de nombreux phénomènes provoquent une sursaturation en gaz préjudiciable à la bonne santé des cultures. Les changements de température, la respiration des poissons, le pompage de l’eau, les variations de pression et de température etc. Une des manières de réguler la qualité et la quantité des gaz dissous dans l’eau et de créer une dépression contrôlée par une pompe à vide, les différents type de gaz seront extrait en fonction du nivaux de vide généré par la pompe à vide, se qui permet d’éliminer certain gaz en particulier.

Remplacement d’une pompe à vide de technologie venturi par une pompe à vide à palette.


Une entreprise de fabrication de bardage métallique utilise des pompes à vide de technologie venturi pour le placage de feutre isolant thermique et acoustique sur les bardages métalliques. Le problème rencontré avec cette solution est l’encrassement prématuré de la pompe à vide venturi par les particules de poussière produites par le feutre, ce qui a pour conséquence de nombreux arrêts pour réaliser un nettoyage de la pompe. L’autre problème provient de la consommation excessive en énergie, en effet le venturi utilise de l’air comprimé pour fabriquer du vide, ce qui génère un rendement énergétique médiocre. Le vide maximal généré par la pompe à vide venturi de client et de 100mb abs, nous avons proposé une pompe à vide à palettes sèches Techni-flow qui produit un niveau de vide équivalent.
USINAGE:

Pompe à vide pour table d'usinage.


Le bridage de pièces mécanique sur les machines-outils actuelles est très important : le centre d’usinage usine les pièces toujours plus vite, mais le changement de pièces et son bridage sur la table de bridage sont source de perte de temps. Les brides standard sont à base de vérin pneumatique, électrique, ou mécanique. Il faut les régler à chaque mise en place, ce qui est source de perte de temps. Avec l’utilisation d’une table à dépression équipée d'une pompe aspirante on place la nouvelle pièce à usiner sur la table à vide, elle est maintenue automatiquement en place par la dépression qui se forme à sa surface inférieure. Le besoin en vide est différent suivant le type de pièces a usiné et le type de table aspirante : une pièce avec une surface avec un état de surface inégal produira des fuites qu’il faudra compenser par un débit supérieur. Une pièce disposant d’une surface plane sans aspérité sera maintenue en place par une pompe générant un vide important, mais sans débit superflu. La pompe à vide pour plateau à dépression sera protégée avec un séparateur solide liquide afin que ni les copeaux d’usinage ni l’huile de coupe ne pénètrent dans le corps de la pompe a dépression .

POMPE A VIDE POUR ASPIRATEUR A COPEAUX :


Les Centres d’usinage produisent une grande quantité de copeaux qu’il faut évacuer régulièrement pour éviter des dysfonctionnements de la machine d’usinage. La meilleure solution est d’utiliser le vide pour aspirer les copeaux d’usinages. Les copeaux d’usinages, ont la spécificité d’être imbibés d’huile de coupe en quantité variable. Les aspirateurs à copeaux sont constitués par une pompe à vide produisant un débit important protégé par un séparateur cyclonique et une série de filtres adapter.

BOBINAGE PAR IMPREGNATION SOUS VIDE


Bobinage par imprégnation sous vide. Le rebobinage de moteur électrique est un procéder très important pour la fiabilité future du moteur. Les professionnels du rebobinage utilisent des autoclaves sous vide pour réaliser cette opération. Le bobinage est placé dans l’autoclave, le vide permet au vernis de pénétrer au plus profond des enroulements et de bien imprégner la totalité du bobinage. En fin de cycle une mise en pression éventuelle éliminera les éventuelles bulles.

Pompe à vide pour la mise en bouteilles du vin.


Dans le processus d’élaboration du vin l’oxygène joue un rôle primordial et génère des éléments positifs. Notamment en début de processus, il stabilise la coloration du vin, il favorise également la prolifération des levures. Par contre, l’excès d’oxygène produira plus d’effet négatif comme une modification du goût et de l’odeur. Sela se passe tout au long du procéder de fabrication. Lors de la mise en bouteilles les producteurs éliminent au maximum, le contact entre le vin est l’air pour sela l’air contenu dans les bouteilles est enlevé et remplacé par un gaz inerte. Pour cette application, une pompe à vide à anneau liquide est facilement utilisable. Cette pompe n’est pas perturbée par l’humidité absorbée, elle sera donc facilement utilisable et ne posera pas de problème de maintenance.

Dans certains cas plus complexes, la quantité d'humidité est trop Importantes, nous proposons un système de traitement préalable de maniéré a séparer humidité excédentaire de l'air a aspirer de maniéré a protéger la pompe à vide. Avec ces procédés particuliers nous pouvons remplacer dans de nombreuse occasion un système basé sur la technologie de pompe a vide a anneau liquide par une notre technologie de pompe à vide a palettes lubrifié plus respectueuse pour l'environnement est disposent d'un meilleur rendement.

Pompe à vide pour four de traitement thermique sous vide.


Le traitement thermique consiste à chauffer un métal dans un four de traitement thermique, les fours standard ne sont pas étanches et donc le métal chauffé est directement en contacte avec l'atmosphère.;l'oxygène contenu dans l'air ambiant a un effet de corrosion sur le métal et peut modifier sa structure chimique et sa résistance future.
Pour palier a ces inconvénients les fabricant de four de traitement thermique on développé des enceinte de confinement étanche dans lesquelles on vient préalablement enlever l'atmosphère.
Les pompes à vide utilisées pour cette opération sont des pompes à vide qui peuvent être de différentes technologies suivant le niveau de vide nécessaire. De plus le vide ainsi créé est remplacé par une atmosphère inerte comme de l'azote qui peut être injectée à l'aide une de nos technologie de compresseur spécialement étudié pour les fours de traitement thermique.

Pompe à vide pour infusion sous vide


Qu’est ce que l’infusion sous vide : L’ infusion est une technique employée dans les industries nautiques, les chantiers navals, l’éolien, aéronautique. Cette technique de production est utilisée principalement pour la fabrication de grandes pièces en fibres comme les coques de navire de plaisance ou de pêche, les grandes pièces d’avion. Elle s’applique notamment pour les productions en série. Technique de l’infusion sous vide : Il existe principalement deux techniques d’infusion sous vide : infusion sous vide avec drainant interne, infusion sous vide avec drainant externe. Cette dernière est la plus répandue en raison de la fiabilité du résultat obtenu. La résine est diffusée par drainage et imprègne les fibres avec une régularité qui permet une homogénéité des propriétés mécaniques de la pièce produite. Les pompes à vide utilisées pour l’infusion sous vide doivent pouvoir fournir plusieurs niveaux de vide en fonction de l’étape de production. Ces pompes à vide sont munies de réserves de vide qui permet d’ajuster plus facilement le débit. De plus les pompes à vide pour infusion sous vide sont équipées de filtre polyester et de filtres à vide au charbon actif pour éliminer les odeurs ainsi que les vapeurs agressives.

Pompe pour operculeuse sous vide.


Les operculeuses sous vide sont utilisés dans le domaine de l’emballage sous vide que ce soit pour des applications d’emballage de pièces industrielles, mais aussi pour de l’emballage de produits alimentaires. Dans tous les cas le but est le même, les scelleuses sous vide ont pour principal but de protéger les éléments emballés des effets du contact avec l’air Ambiant . Pour certaines applications d’emballage les operculeuse peuvent être des thermoformeuses sous vide. Suivant le type de produit a emballé la pompe à vide qui sera choisi pour éliminer l’air contenu dans l’emballage peut-être de technologies différentes.

FILTRATION SOUS VIDE :


la filtration sous vide est une technique très répandue notamment dans les laboratoires. Cette technique revient a créé un vide plus ou moins important dans une cuve, qui va aspirer le liquide a filtré à travers un filtre qui retiendra les particules solides d’un diamètre supérieur a la porosité du filtre. Ce procéder de filtration Lyophilisation sous vide :
La lyophilisation est une méthode de conservation couramment utilisée dans l’industrie alimentaire pour la conservation des aliments L’opération se pas en trois étapes : congélation, dessiccation primaire, dessiccation secondaire. Les phases de dessiccation se réalisent sous vide d’air. Suivant la cadence du processus une pompe à vide plus ou moins puissante sera utilisée.

Production sous vide de brique, tuile, porcelaines et céramique.


Durant le processus de production de produits en céramique, une certaine quantité d’air est emprisonnée dans la matière première. Ces bulles d’air peuvent causer des dégâts irréversibles sur la qualité des pièces. Par exemple, les bulles d’air peuvent faire éclater la brique dans le four durant le processus de production. De même ces bulles d’air peuvent créer une certaine porosité dont les conséquences ne seront visibles qu’après une longue période. Une tuile peut s'imprégner, d’eau est éclatée à cause du gel par exemple. Pour améliorer de manière sensible la qualité de production des pièces en céramique, l’extrusion est réalisée sous vide. De cette manière on expulse l’aire emprisonnée dans la matière avant la phase de cuissons. La matière première comportant une grande quantité d’humidité, nous utilisons une pompe à vide à anneau liquide qui a la spécificité de pouvoir l’absorber sans problème.

Pompe à vis pour brasage sous vide.


Le brasage sous vide s’effectue régulièrement dans un four sous vide, la particularité est que l’on utilise un fondant générant des éléments corrosifs que l’on peut récupérer dans la pompe à vide et qui pourrait la corroder ou corrompre l’huile. L’utilisation d’une pompe à vide à vis sèche élimine le problème, car le revêtement du corps de pompe peut être choisi dans une matière compatible chimiquement.