POMPES A CANAL LATERAL


TEL 33 5 63 02 00 10
pompe@pompe-techni-flow.com

Gamme de pompes à vide à canal lateral :

Les pompes à vide et compresseurs à canal latéral sont étudiés pour produire un débit important sans contact entre le rotor et le stator.On les retrouve dans le pompage de biogaz dans les digesteurs, dans les aérateurs de stations d’épuration. Leurs grands avantages sont leur faible coût d’entretien et leur grande fiabilité.

pompe a canal lateral

pompe à canal lateral TFRCLBH1 :


Cette gamme de soufflantes à canal latéral peut être utilisée en compresseur à canal latéral ou en pompe à vide à canal latéral. Son débit important pouvant aller jusqu'à 2 450m3h avec une delta P de -480mb lui donne des applications dans de nombreuses industries. Une gamme compatible avec la norme atex est disponible.

pompe à canal lateral TFRCLBH2 :

Cette gamme de pompes et compresseur est munie de moteurs hauts rendements et peut générer un débit jusqu’a 830m3/h, une variation de vitesse électronique optionnelle peut être intégrée au moteur.


pompe à canal lateral TFRCLBH7 : pression 1000 mb:

Les pompes à vide et compresseurs de cette série se caractérisent par leur capacité à produire une pression ou une dépression importante, la pression de sortie peut atteindre 1000mb avec une durée de vie pour un service continu jusqu'à 20000h.


pompe à canal lateral TFRCLBH8 :

Les pompes à canal latéral sont destinées aux applications de vide pouvant aller jusqu’ à des débits de 950m/h avec un niveau de vide de -550mb. La conception est optimisée de manière à fournir une performance importante pour un pois et un volume réduits.



Cas d’application :

Compresseur pour biogaz


Un constructeur de digesteur agricole pour production de biogaz utilise un compresseur de biogaz à canal latéral pour assurer le brassage des matières organiques dans une cuve de méthanisation. Le biogaz est récupéré par aspiration sur le dessus de la cuve du digesteur et il est réinjecté par l’intermédiaire d’une soufflante à canal latéral atex adapter au pompage de bogaz. Dans cette application le biogaz comporte de l’h2s (sulfure d'hydrogène, ou hydrogène sulfuré) qui est corrosif et inflammable de plus le biogaz est saturé d’humidité. Pour cette application un compresseur à canal latéral spécial biogaz est utilisé pour produire une pression suffisante pour produire un volume de bile suffisant pour assurer le brassage efficace dans le digesteur à biogaz.



:


.


.