POMPE A IMPULSEUR FLEXIBLE ALIMENTAIRE

pompe à impulseur flexible pour industrie alimentaire
TEL 33 5 63 02 00 10
pompe@pompe-techni-flow.com




Accueil - Pompes pneumatique - Pompe alimentaire
Les pompes à rotor flexible pour fluides alimentaires viennent avantageusement compléter notre gamme de pompes pneumatiques à membranes alimentaire, dans les cas ou votre installation de possède pas d'air comprimé, la pompe à impulseur flexible est une solution judicieuse

Pompe pour fluide visqueuxpompe volumetrique pour fluide visqueux
Cette gamme de pompe autorise le pompage de fluide contenant des particules solides en suspensions, ou même des liquides comportant une quantité de gaz.
Parmi les nombreuses applications des pompes à rotor flexible, on retrouvera par example: le pompage de savon, de gels, de crèmes cosmétiques, des peintures, des émulsions, de glycols, de la sauce tomates, des huiles , des encres , des détergents, du shampoing.
Dans des cas de pompage de fluides liquide de faible viscosité, nous pouvons proposés une gamme de pompes centrifuge alimentaires
pompe à rotor flexible pour liquide alimentaire
Cette technologie de pompe à impulseur flexible est réversible, génère peu de cisaillement, de plus le pompage se produit pratiquement sans pulsation.
Cas d’applications des pompes alimentaires à impulseur flexible :
1/
Un fabricant de gel cosmétique désire faire un conditionnement de son fluide d’une cuve de fabrication vers des bouteilles de 1 litre.
Nous avons sélectionné une pompe de qualité alimentaire et de technologie à impulseur flexible pour assurer le processus. Cette technique est délicate et n’influe pas sur la texture du fluide cosmétique ce qui est un paramètre important pour le client. La pompe sera équipée d’un moto-réducteur alimentaire avec un variateur électronique et un codeur intégré pour pouvoir contrôler le volume pompé avec un automate.
2/
Pompage de spiruline ou micro-algue.
La spiruline est une micro-algue d’eau douce, de couleur bleu-vert qui fait partie des cyanobactéries.
Le pompage de spiruline est une opération délicate, la technique de pompe à utiliser ne doit pas cisailler le fluide.  Pour le pompage de spiruline dans des conditions industrielles une pompe volumétrique à impulseur flexible a été choisie. Pour éviter de perturber la matière première, la pompe a été volontairement sur dimensionner de manière à disposer d’une vitesse de rotation extrêmement lente.
Dans le processus de fabrication de la spiruline, on observe une certaine sédimentation qui finit par produire une boue visqueuse en fond de bassin de production de spiruline. Pour réaliser un nettoyage convenable et régulier des boues de spiruline, nous avons proposé deux technologies de pompe : une pompe pneumatique à membranes en polypropylène pour les unités de fabrication de spiruline disposant d’un réseau d’aires comprimées ou une variante en pompe électrique à membranes en polypropylène.



Technologie :
Le profil excentrique du stator de la pompe à impulseur flexible génère un accroissement du volume du côté de l’aspiration. ce qui génère une augmentation de la dépression et aspire le fluide. A L’inverse le profile du corps côté expulsion engendre une surpression par décroissance du volume, ce qui a pour conséquence de pousser le fluide par l’augmentation de pression ainsi générée.
Tous le processus est génère sans pulsation et sans cisaillement.