FICHES TECHNIQUES DES POMPES DOSEUSES

fiche technique des pompes doseuse
TEL 33 5 63 02 00 10
pompe@pompe-techni-flow.com


Vous trouverez sous cette rubrique une partie des fiches techniques des pompes doseuse et système de dosage techni-flow, si vous ne trouvez pas la pompe doseuse correspondant à votre besoin, envoyez-nous votre demande par email sur
pompe@pompe-techni-flow.com nous trouverons la solution.
pompe de dosage dans l'industrie chimique
Pompe doseuses TFKMS
Pompe doseuse TFKMS fiche techniques
Pompe doseuses TFVMS
Pompe doseuses TFVMS fiche techniques
Pompe doseuses TFPRIUS Pompe doseuses TFPRIUS  fiche techniques
Exemple de réalisation
Les montages sur skid peuvent comprendre également d'autre technologies de pompe comme les pompes pneumatiques à membranes, les pompes péristaltique ou les pompes vide fûts.


Cas d’application 1:
une usine de production de lait doit réaliser une installation de dosage à membranes pour réaliser le mélange destiné au nettoyage en place des installations alimentaires, le mélange doit être réalisé avec précision avec des pompes doseuse électrique, une fois le mélange réaliser un groupe de deux pompes pneumatique à membranes standard sera chargé du transfert dans l’installation.
Nous avons sélectionné une pompe doseuse électrique à membrane avec corps en pvdf pour le fluide à base d’acide nitrique ainsi qu’une pompe doseuse en polypropylène pour le fluide à base de soude.
Ces pompes sont montées sur une cuve de mélange doté d’un mélangeur pneumatique qui homogénéise le mélange en continu avant transfère.
Cas d’application 2:
Dosage d’additif pour les industries de la cellulose du papier et carton.
Une usine de production de papier utilise un grand nombre d’additifs chimiques, pour améliorer les propriétés du papier. Dans le cadre de l’optimisation des quantité de fluide chimique utiliser dans les différent  procéder de fabrication, cette usine désir injecter avec précision les quantités d’additif nécessaire aux réglage de chaque type de papier.
Pour cette application de dosage d’additif, nous avons déterminé avec l’industriel une pompe doseuse péristaltique : à chaque tour de tube correspond un volume précis de fluide injecté dans le système, il suffit de compter le nombre de tours pour avoir une image suffisamment précise du volume d’additif injecté.  Pour injecter les différentes quantités, la vitesse du moteur électrique sera ajustée par un variateur électronique couplé à l’automatisme général de processus.

Produit complémentaire :
pour réaliser des opérations de dosage particulières, nous pouvons vous proposer des techniques de pompe adaptées à des fluides particuliers : par exemple, les pompe, doseuse électrique à membranes de notre gamme standard n’est pas adaptée au pompage de fluide visqueux, dans le cas de dosage de tel fluide, nous pouvons vous proposer des pompes de dosage péristaltique qui ont la capacité à pouvoir doser des fluides de viscosité très importante jusqu'à 30.000 cpo et comportent des particules solides.
Pour d’autres applications, nous pouvons réaliser des opérations de dosage à base de pompes pneumatiques à membrane équipée de dispositifs de dosage particulier, dans ce cas la viscosité de fluide a doser peut varier de 500 cpo pour les petites pompes à plus de 10000 cpo pour les plus gras pompes.


goupe de dosage sur skid
groupe de pompes doseuses montées sur skid