POMPES A TUBE DOUBLE CORPS

Pompe volumetrique peristaltique double

pompe@pompe-techni-flow.com
TEL 33 5 63 02 00 10




Accueil - Pompes péristaltique

Pompe peristaltique avec doubles corps pour grand débit
Cette gamme de pompes à tube  à la spécificité de pocéder deux têtes couplées sur un même groupe de motorisation, ce montage à l'avantage de doubler le débit pour la même vitesse de rotation.
Les applications pour ce type de pompe sont nombreuses, pour le pompage de liquide abrasif notamment, le fait de réduire la vitesse du fluide diminue fortement l'usure due à l'abrasion.
Une autre application de cette doubles pompe péristaltique est le pompage de deux canal distinct de fluide différant avec un même débit.
Le montage des pompes péristaltiques avec doubles têtes peut être réalisé à la demande à partir de toutes les gammes de pompes péristaltiques : pour de débit faible la gamme de pompe à tube DL ou AMP, pour des débit moyen la gamme de pompe à tube  tf-amp, pour des débit important la gamme de pompe à tube fmp, en cas de besoin de pression supérieure à 8 bar cette pompe péristaltique double tête peut être conçue à partir des pompes à fléxible hautes pression TF-RBT
Pour toute ces applications nous avons développé un choix important de tube pour pompe péristaltique
pompage de boues dans les chantiés de dépolution


Pompage de boues dans les chantiers de dépollution des soles pollués, les boues à pomper peuvent être corrosive chimiquement , et abrasives
pompage des eaux de fond de calles de navire


Dépollution Navale, pompage des fonds de cales pollués, cette pompe est capable de pomper à sec sans détérioration, puis de pomper des fluides de viscosités très diverses sans problème grâce à sa capacité d'aspiration maximum : la pompe peut être éloignée du point de pompage difficile d'accès par exemple.



Cas d’application :
Un fabricant de filtre-presse doit fabriquer une unité de filtration de boue d’épuration corrosive et très visqueuse, l’installation est isolée et ne peut pas recevoir d’air comprimé, les solutions classiques de pompe  à air haute pression ne peuvent être utilisées.
La solution choisie avec le constructeur est l’utilisation d’une pompe péristaltique haute pression avec double tête. La pompe péristaltique double sera munie d’un coteur pour contrôler la vitesse de rotation est d’un capteur de pression raccordé au contrôleur et au variateur de vitesse.
Dans le fonctionnement normal en début de cycle le filtre n’est pas colmaté, la pression reste faible, nous pouvons faire tourner la pompe péristaltique à son débit maximum, la pression augmentant le variateur électronique va réduire automatiquement la vitesse de la pompe péristaltique double jusqu'à l’arrêt à la pression maximale de 15 bars.