POMPE PNEUMATIQUE EN PTFE USINE

pompe pneumatique en TEFLON usiné
pompe@pompe-techni-flow.com
TEL 33 5 63 02 00 10
Gamme de pompe pneumatique à membranes

pompe pneumatique en teflon usiné

Cette gamme de pompe pneumatique à membrane est  particulièrement  destinée  au pompage de fluide de corrosivité extrême ou des cas de pompage de plusieurs fluides non compatibles chimiquement avec le polypropylène, le PVDF ou l’inox.

Cas d’application :

Pompage de soude non compatible avec le PVDF, plus pompage d’eau de javel non compatible avec le polypropylène ou l’inox.

Pompage d’acide nitrique non compatible avec le polypropylène, plus pompage d’eau de javel

TFD100TFTF
Corps PTFE usiné membranes PTFE boulle PTFE
TFD200TFTF
Corps PTFE usiné membranes PTFE boulle PTFE
TFD400TFTF
Corps PTFE usiné membranes PTFE boulle PTFE
TFD800TFTF
Corps PTFE usiné membranes PTFE boulle PTFE
TFD100TFTF-EX
Corps PTFE usiné membranes PTFE boulle PTFE  Compatible ATEX
TFD200TFTF-EX Corps PTFE usiné membranes PTFE boulle PTFE Compatible ATEX
TFD400TFTF-EX Corps PTFE usiné membranes PTFE boulle PTFE Compatible ATEX
TFD800TFTF-EX Corps PTFE usiné membranes PTFE boulle PTFE Compatible ATEX

COURBE DE DEBIT/PRESSION DES POMPES PNEUMATIQUE A MEMBRANES PTFE
Courbe de débit des pompes ptfe tfd025
Courbe de débit de la pompe ptfe tfd100
Courbe de débit de la pompe teflon tfg200
Courbe de débit de la pompe en teflon TFD400
Courbe de débit de la pompe plastique tfd800





Cette gamme de pompe pneumatique à membrane et disponible en version haute pression pour l'alimentation de filtre presse par exemple, ou pour pomper un fluide chimique visqueux sur une longueur de canalisation importante.

Cas d’applications
Un fabricant de pièces mécanique destiné à l’industrie du flaconnage cosmétique, désir réaliser une recirculation de son bain de traitement de surface.
Les procédés de traitement de surface de cette entreprise sont en constante évolution et font appel à une multitude de fluides chimique chauds extrêmement concentrés et corrosifs. De plus la liste et la concentration de ce fluide chimique sont confidentielles.
Pour réaliser cette opération de pompage très particulière, nous avons proposé au client une pompe à membranes  de notre série corps en PTFE massif usiné. Cette solution présente l’avantage de permettre une compatibilité chimique même à haute température avec une quantité très importante de fluide chimique.
De plus cette pompe pneumatique est capable de fonctionner en continu durant de longues périodes et supporte parfaitement les marches à sec accidentelles qui pourront se produire lors du fonctionnement de l’installation.
Le client industriel demande une solution pour sécuriser le fonctionnement de son installation en cas de panne de compresseur ou pour assurer une continuité de service durant les opérations de maintenance des compresseurs ou des pompes pneumatiques. La première solution envisagée serait l’utilisation de pompe péristaltique, mais l’encombrement d’une pompe suffisamment puissante pour assurer le débit de l’installation n’est pas compatible avec l’espace disponible.
Une nouvelle solution est maintenant disponible : notre toute nouvelle gamme de pompes électrique à membranes construites sur la base de notre gamme de pompes usinées. C’est cette solution qui a été retenue, car elle permet d’utiliser les mêmes pièces de rechange que les pompes usinées pneumatiques