pompe techni-flow en inox pour pompage de liquide de type solvant alcool etc
TEL 33 5 63 02 00 10

pompe@pompe-techni-flow.com

KIT POMPES ELECTRIQUES ATEX





Accueil  - Pompes vide fûts centrifuge électrique


Ce kit vide fut est particulièrement utilisé pour le transfert de liquide inflammable, ou le transfert de fluide chimique standard, en zone atex,
Ce type de transfert demande une grande sécurité : c'est ce que procure le kit atex complet : sécurité chimique : toutes les matières en contact avec le fluide sont compatible chimiquement avec celui-ci, mais aussi c'est l’assurance d'assurer une continuité électrique totale des différentes parties : pistolet, flexible, tube de pompe vide fûts, moteur électrique


Application:

Vidange de conteneur IBS en zone ATEX


-Vidange de conteneur IBC en zone ATEX  de fluide chimique inflammable de type:

Alcool éthylique  éthanol dissolvant acétone ether  glycol d'éthyle hexane  isopropanol kérosene méthanol naphte styrolène toluène  white spirit xylène.

Caractéristique:
-Moteur électrique 220v ATEX 500W
-Débit 100l/mn
-viscosités maximum : 400cpo
-flexible DN 25  conducteur.

*Vérifier la compatibilité chimique avec la liste des compatibilité

Cas d’application des pompes vide fûts atex

unité de conditionnement d’alcool


Un fabricant de fluide chimique désir facilité et sécurisé son unité de conditionnement d’alcool.
Le produit de base est contenu dans des fûts de 200l et le client désire remplir des petits fûts de 30 litres rapidement. Les fûts de 30 litres sont situés à 2 mettre de hauteur et à 5 mètres les fûts de 200 l.
La solution proposée est l’utilisation d’une pompe vide fûts Techni-flow centrifuge avec canne en Inox et turbine haute pression, avec un moteur électrique 220v atex.
La turbine haute pression est capable de fournir une pression en sortie de pompe de 3 bars, ce qui est suffisante pour les pertes de charge dues à la hauteur et à la longueur du flexible.
Une variante a été proposée avec une pompe pneumatique à membrane inox dans le cas particulier ou le client demande une utilisation intensive de l’installation

Application :

 Transfert de solvant volatil


Une usine de production de pièces mécaniques de précision destinée à l'industrie aéronautique utilise des fûts de 1000l de solvant hautement volatil et dangereux pour les personnes. Pour des questions de sécurité, les grands fûts de stockage doivent être transvasés en toute étanchéité dans des fûts de 25l plus petit.
Pour réaliser cette opération de vidange de fûts une pompe à fûts de longueur 1200mm compatible avec la hauteur du fûts de 1000l.
Pour assurer l’étanchéité du transvasement une fausse bonde étanche dotée d’un orifice d’évents a été utilisée pour connecter les avants des deux fûts et permettre le transfère des émanations.